SIG Benelux, Waalwijk [NL]
EeStairs + Kern Architecten
À première vue, cet escalier d’un nouveau bâtiment de distribution pour Sig, l’un des principaux fournisseurs européens d’isolation, incarne le mantra du design Less is More – bien qu’il y ait une variation surprenante. Quand il y en a moins, le problème clé est d’obtenir précisément les lignes, les joints, les surfaces et les détails. Si ce n’est pas le cas, la clarté du design peut être ruinée.
Comme vous pouvez le voir, nous avons veillé à ce que l’alignement des lisses en acier avec les mains courantes en chêne et les écuyers en inox, fixés aux garde-corps en verre, étaient absolument parallèles. Nous avons pris le même soin lors de la découpe et du montage des marches de l’escalier. Le résultat est que chaque élément de l’escalier est parfaitement rectiligne.
En fait, presque tous les éléments ! Car il y a un petit détail agréable qui enfreint cette règle : le dessus des garde-corps est recouvert d’une lisse en U surélevée pour le rendre plus intéressant à saisir. Inutile de dire que nous avons formé cette lisse avec autant de précision que le reste de l’escalier.