Residence, Den Haag [NL]

Cet escalier, dans une maison à La Haye, aux Pays-Bas, est un contrepoint très sensuel au design intérieur du reste de la pièce. L’intérieur est essentiellement monochrome, en blanc et dans les tons de gris. L’escalier en acier a une finition noire mate soyeuse, et les garde-corps hélicoïdaux produisent des variations magnifiquement subtiles de lumière qui adoucissent visuellement la précision géométrique de la « torsion ».

 

L’autre aspect notable de l’escalier est le rayon des virages ascendants. Ces rayons sont fait en sorte que l’escalier bloque une quantité minimale de lumière extérieure du reste du salon principal. La symétrie comprimée rappelle la forme de la sculpture cubiste d’une figure féminine d’Alexandre Archipenko, donnant à l’escalier l’aura d’une œuvre d’art à grande échelle.

 

La perfection lisse des garde-corps et du soffite, et la façon dont la teinte noire des marches et des contremarches correspond à leur couleur, démontre les compétences des fabricants d’EeStairs. Notre propre équipe d’installateurs était également au point : l’escalier a été transporté sur une chargeuse basse à travers les rues étroites et historiques de La Haye, puis mis en place dans la maison.

Photos Hans Morren

Plus de projets

Fuller Residence, Amsterdam [NL]

Voir le projet

The Vandewater, New York [US]

Voir le projet