Larchmont, New York [US]
EeStairs + Ike Baker Velten
Les escaliers de cette maison palatiale de neuf chambres, au bord de l’eau de l’enclave exclusive de Larchmont au nord de New York, reflètent l’intérêt de l’architecte pour la menuiserie très détaillée et finement travaillée, ce qui aide les escaliers à se fondre dans les poutres structurelles apparentes en bois à l’intérieur.
Le détail crucial de l’escalier principal est la façon dont les balustres en bois de wengé foncé sont liées de manière transparente dans les mains courantes en chêne blanc naturel. Les balustres sont assemblées avec une précision totale, comme le montre la surface supérieure lisse des mains courantes. De cette façon, les propriétaires et leurs invités touchent des surfaces parfaites. EeStairs a également fabriqué et équipé les garde-corps assortis pour la mezzanine.
L’escalier secondaire est conçu différemment. Ici, il y a de larges limons en bois et des balustres en chêne étroitement espacés. Les « virages » subtils dans l’escalier ont produit une géométrie inhabituelle, qui a nécessité un grand soin pour s’assurer que les lignes des limons et la jonction avec le soffite étaient absolument précises.