Creekside, California [US]
EeStairs + KAA Design Group
L’architecture de cet escalier, dans une maison de luxe surplombant la mer à Los Angeles, est un exercice de géométrie et de détails invisibles. Les escaliers s’élèvent à travers deux étages et la géométrie épurée est le résultat de développements et de processus de conception clés. Les architectes, KAA Design, nous ont fourni un concept pour la forme des escaliers et notre équipe de conception interne les a aidés à affiner des détails spécifiques relatifs à la structure et aux finitions.
Nous avons modélisé la forme de l’escalier qui s’enroule avec une précision absolue à l’aide d’un logiciel 3D. Le « tourbillon » géométrique parfait de la sous face en chêne clair nécessitait une structure de montage élaborée pour les panneaux. La géométrie des garde-corps en verre laminé Starphire accentue la précision géométrique, et le bois du limon et du soffite se connecte de manière transparente, sans montrer aucun des détails complexes du travail du bois. L’engagement de l’entrepreneur, Richard Holz Inc, a été important pour ces résultats.
Un autre aspect notable de ce projet a été le site de la maison, au bout d’une longue allée. Il n’a pas été possible de faire en sorte que le camion transporte les escaliers près de la maison, et notre équipe a donc utilisé un chariot élévateur pour transporter les sections d’escalier sur le reste du chemin.