111 West 57th Street, New York [US]

EeStairs + SHoP Architects

EeStairs a fabriqué et installé plusieurs escaliers, garde-corps ou structures d’escaliers dans la tour résidentielle extrêmement étroite de 435 mètres de haut à New York créée par ShoP Architects. Les intérieurs ont été conçus par Studio Sofield et la géométrie hélicoïdale serrée de l’escalier reflète la nécessité de maximiser l’utilisation de l’espace limité dans un bâtiment avec un ratio hauteur largeur exceptionnellement « fin » de 24:1.

Les escaliers que nous avons faits pour la tour nécessitaient des scans 3D précis des espaces d’escalier individuels, et la collecte de données géométriques précises a d’abord été difficile parce que les zones de travail autour des sites d’escaliers n’étaient pas complètement dégagées d’autres matériaux.

Un autre défi tout aussi important a été de faire entrer les structures d’escalier dans la tour, mais les équipes d’installation très expérimentées d’EeStairs ont réussi. L’escalier illustré ici, qui s’élève à travers un appartement duplex aux 70e et 71e étages, a des marches en marbre et un garde-corps avec des balustres en acier et une main courante en bois teinté de noir.

Plus de projets

Het Streek Lyceum, Ede [NL]

Voir le projet

Creekside, California [US]

Voir le projet