Les escaliers de 1 m2 d’EeStairs se sont avérés être la solution parfaite pour créer un espace de vie supplémentaire dans la nouvelle résidence étudiante du bâtiment Anatomy du campus BoerHaave à Leyde aux Pays-Bas.
Le bâtiment Anatomy, qui fait partie du parc scientifique biologique de Leiden, est une ancienne faculté de médecine, construite dans les années 1920. Jusqu’au début de ce siècle, il était utilisé à l’Université de Leyde. VVKH Architects a été chargé de rendre le bâtiment Anatomy un lieu approprié pour les doctorants et les chercheurs internationaux.
Grâce aux grands espaces du bâtiment monumental, il a été possible de créer un plancher supplémentaire dans les habitations. Cela a permis de créer plus d’espace de vie. Les escaliers de 1 m2 peu encombrants d’EeStairs sont un maillon important dans le projet.
« EeStairs a travaillé en étroite collaboration avec VVKH Architecten depuis la phase de conception. Nous avons fourni un prototype d’escalier pour la maison témoin », déclare Cornelis van Vlastuin, directeur créatif d’EeStairs. « Tout au long du processus, l’accessibilité maximale de la mezzanine et l’utilisation minimale de l’espace ont été notre ambition commune. Notre 1m2 s’est avéré être la solution idéale, grâce à l’utilisation minimale de l’espace en combinaison avec l’apparence élégante. »
En collaboration avec A3 Timmer et Afbouw, un total de 44 escaliers de 1 m2 ont été placés dans le bâtiment Anatomy, fini avec le RAL 1019. Cornelis van Vlastuin est impressionné par le résultat final. « Les résidences étudiantes sont superbes. Les résidents s’amuseront certainement beaucoup avec ces escaliers. »