Residence, Zwijndrecht [NL]
EeStairs + BABBET
La sensualité de cet espace intérieur est produite par la lumière naturelle qui tombe sur les surfaces et les bords blancs – et le plus frappant, sur ces escaliers elliptiques audacieusement sculptés. Les garde-corps et les soffites devaient donc être aussi parfaitement lisses que les murs de chaque étage. Comme vous pouvez le voir, cela a été réalisé, et notre solution EeSoffit™ sans raccord visible a joué un rôle clé, compte tenu de la torsion radiale serrée des escaliers.
Les rendus schématiques, par Babbet, ont été transmis à notre équipe interne de support technique, qui a ensuite développé la conception détaillée, qui a été transmise à nos spécialistes de la fabrication d’escaliers. Les deux escalier présentent des changements géométriques intéressants, telle que la façon dont l’extrémité supérieure des soffites change d’angle pour s’aligner aux plafonds. Et la façon dont les mains courantes en métal de style Art déco, avec des lignes parallèles sur les escaliers, soulignent magnifiquement leur courbe.
Il y avait un autre défi majeur. Notre équipe d’installation a été invitée par le client à rentrer les escaliers dans la maison en une seule pièce, et elle y est parvenue en faisant entrer les escaliers par une ouverture avec seulement quelques millimètres de jeu.