Residence, Laren [NL]
EeStairs + TKI / Pieter Laureys Interieur Design
Ces escaliers, dans une maison à Laren aux Pays-Bas, démontrent comment des géométries très différentes peuvent se réunir d’une manière élégamment équilibrée. En plan, le garde-corps intérieur s’enroule dans une courbe plus serrée que le garde-corps extérieur. Et cela serait probablement visuellement inconfortable si les garde-corps étaient plus épais ou faits d’un matériau d’apparence lourde – surtout si la géométrie des courbes n’était pas absolument précise.
Le designer d’intérieur, Pieter Laureys, a clairement compris ce défi et la conception détaillée finale des escaliers a été créée en étroite collaboration avec le service de design d’EeStairs. Cela est particulièrement évident dans la précision parfaite des garde-corps à double couches parallèles : acier pour la couche extérieure, et bois avec un veinage vertical délibérément « rayé » pour contraster avec les courbes, pour la couche intérieure.
La précision des escaliers, en termes de plan et de pente, a été assurée par nos compagnons et notre équipe d’installation, et est obtenue de manière la plus satisfaisante dans la façon dont le garde-corps extérieur en acier rencontre le sol, en faisant marche arrière et en descendant dans un rayon très serré pour continuer le garde-corps jusqu’au mur. Les escaliers possèdent une sous face EeSoffit™, qui offre une surface super lisse et des arrêtes parfaites et géométriquement précises.